Nounou Boules de Poils 

pension familiale pour chiens.

Jaunay-Clan (86).

N°Siret : 525 053 344 00012

Ici, vos chiens seront en liberté

18/08/2011 05:38

Carole-Victoria Debord vient d'ouvrir sa pension pour chiens '' familiale ''. Pour des chiens et des maîtres qui n'aiment pas les box.

Avec quatre chiens et un loup, Carole-Victoria Debord est prête à accueillir vos bêtes à poil.

Je ne vis pas en cage, alors pourquoi le faire vivre aux chiens ? C'est sur cette simplissime problématique, qui paraîtra sans doute incongrue à certains, que Carole-Victoria Debord a conçu son projet : une pension « familiale » pour chiens, où les toutous seraient d'abord là pour s'amuser. Et elle avec.

Un gardiennage au domicile des propriétaires

Car ce contact avec les animaux est pour elle indispensable, au regard d'un « passé difficile ». « J'ai besoin de me retrouver avec eux », commente cette enfant de la DDASS.
Dès l'âge de 14 ans, grâce à une dérogation préfectorale, Carole-Victoria, passionnée d'équitation, devient palefrenier-soigneur à l’hippodrome de tecxionera et après du côté de Bellac. Elle le reste pendant six années.

Après, ce sera divers petits boulots. «  Manutention de décors, confection de cadres, menuiserie, fer forgé, PAO, agent de sécurité..SSIAP  maîtresse-chien », métier qu'elle continue à l'occasion de nuit, et qui lui a permis de concilier son amour des chiens et son travail.
Avec trois filles, elle a décidé de développer son activité à la maison et bénéficie pour son projet de Créa jeunes, dispositif d'aide pour les jeunes de l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE). Cela lui permet aussi d'être au contact de ses quatre chiens - trois yorkshires et un malinois - et d'une louve.
Complété par la vente d'accessoires et divers soins, elle espère pouvoir vivre de sa pension et souhaite pour cela déménager pour devenir un jour propriétaire . dans un lieu à elle puisqu'elle est pour l'heure en location.

( Pas facile de devenir propriétaire quand t on est maman seule avec 3 enfants .Ils faut se battre )
Pour ceux qui le souhaitent, elle assure également un gardiennage au domicile des propriétaires avec passage(s) journalier(s) et apport de nourriture.
L'idéal pour partir en vacances l'esprit libéré... et sans son chien.


Tarif à la journée nourriture comprise de 12 à 16 € selon le chien. Ouvert 7 jours sur 7. Tél.06.82.46.75.71